Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Retrouvailles

22 Décembre 2023, 13:34pm

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Bon évidemment... J'ai eu envie de retenter cet auteur, découvert à l'occasion de la lecture d'un de ses livres que je n'avais pas détesté. Même s'il est présenté comme l'auteur de romans d'amour le plus lu dans le monde, peu importe cette étiquette, je dirais...

Mais... on ne peut pas dire que j'ai aimé celui-ci. Non parce que je l'aurais trouvé trop naïvement romantique - même si on trouve dans ce livre quelques passages un peu sirupeux ; mais parce que je l'ai trouvé gorgé de pathos, et que l'ensemble m'a ennuyé, si je suis honnête.

C'est donc l'histoire de Trévor, ancien médecin militaire blessé en Afghanistan qui se remet de ses blessures tant physiques que psychologiques. Très attaché à son grand-père, celui-ci meurt brutalement alors qu'il a entrepris un voyage mystérieux, à destination mystérieuse... Sur les traces de la maison de ses souvenirs d'enfance - celle de son grand-père - et de son histoire, il va rencontrer une certaine Natalie dont, dingue (pardon pour le dingue !) il tombe instantanément amoureux. Et réciproquement. Malheureusement... cela ne va pas être possible ! Et c'est là que l'histoire se gorge encore de pathos, d'épisodes médicaux... Et tout cela est bien long à lire, même s'il y a évidemment une autre histoire qui se mèle à celle-ci : celle d'une jeune fille vivant à proximité de chez le grand-père, et qui, malade, va devoir être sauvée... (zut, j'ai divulgaché !).

Je pense que j'oublierai vite ce livre ! 

. Retrouvailles, Nicholas Sparks, éd. Michel Lafon, 2021

Commenter cet article
J
Bon, c'est décevant mais tu auras essayé. Pour ma part, j'ai des préjugés sur certains auteurs "mainstream" (selon les retours des médias, des libraires ou de proches) mais j'essaie de temps en temps d'en lire un pour me faire une idée par moi-même.
Répondre
L
Bonjour, "je lis je blogue" ! oui, je partage ton approche des choses, c'est important, je trouve. Et donc, en effet, tu as raison, j'aurai essayé !
L
bon ben ! je vais laisser ce roman sur les rayons de la bibliothèque !
Répondre
L
Oui, je pense que tu feras bien :)) gros gros bisous, Luocine :))