Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Slade House :))

11 Septembre 2022, 08:33am

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Eh bien, eh bien... Comment ce livre-ci m'est-il tombé entre les mains ?! Je ne saurais dire... En tout cas, je ne regrette vraiment pas ! 

Il est pour le moins surprenant. Très bien ficelé. Nous tient en haleine. On s'attache aux personnages, la narration est habile et bien menée. Mais... au pays des revenants ! Non, dit comme ça, ça marche pas. 

Comment vous expliquer ? Les chapitres se succèdent, non dans un ordre forcément chronologique, mais des bulles d'un temps commun se déroulant tous les neuf ans. J'ai trouvé que nous n'avons pas de mal à identifier les personnages, alors que dans ce type de livre, ça arrive parfois...

Bon, allez, j'essaie de vous le raconter un peu... Vous comprendrez pourquoi j'attends, j'hésite : 

les deux personnages principaux, enfin qui créent le fil de l'histoire sont un frère et une soeur, des jumeaux... non, je ne dois pas vous en dire plus !

Si je suis entrée dans ce livre, sans doute, c'est parce que le premier chapitre nous cueille : j'ai véritablement été happée par l'histoire, et j'ai forcément eu envie de voir ce qui se passait après...

Bon, je reessaie : dites-vous qu'il sera ici question d'une quête d'âmes, d'enquêtes, de maison hantée... Tout cela est à la frontière du réel, et bien au-dela, le suspense est haletant alors on fonce... Je trouve que c'est raconté avec une certaine distance, et avec brio alors on prend.

Bon, je ne suis pas parvenue à vous en dire plus ! Vous rencontrerez un enquêteur, une jeune femme et sa bande d'amis qui souffre de sa grosseur et de son apparence physique, la soeur de cette jeune femme, un garçon d'une douzaine d'années et sa mère... Une maison bourgeoise, dissimulée dans une réelle, derrière une petite porte sombre, presqu'invisible...

Et toujours, le frère et la soeur, machiavéliques...

Je sais, c'est mystérieux. Mais je vous recommande !

. Slade House, David Mitchell, anglais, 2016 ; traduction française 2019, éditions de l'Olivier.

Commenter cet article
L
bon moi je me méfie quand même, pourtant j'adore ton billet
Répondre
L
Hi hi :) tu as raison de te méfier ! Mais en même temps, il te tombe entre les mains, je serais curieuse de voir ton sourcil se lever d'étonnement en le lisant... Quoi ? Si ! :)
F
Oh là là quel suspens!!..heureusement que j'en ai su davantage hier!!! ;-)) (Oui, j'avais envie de changer de pseudo!)
Répondre
L
Tiens, tiens, une Fleur ! Ca alors :)) Mais oui, quel suspense, je sais bien, mais comment en dire plus sans divulgacher trop ce livre qui mérite d'être découvert pas à pas, comme je l'ai lu... J'aimerais bien savoir ce que tu en penserais ! :)