Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

La lionne :))

20 Juin 2017, 21:48pm

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Une sucrerie, une gourmandise que ce roman !

Aahhh, le bonheur. Une découverte due au hasard, je crois. Mais il faut dire que tous les livres qui mettent en scène des félins m'attirent et me fascinent. Ca partait donc évidemment pas mal.

Et là : j'ai pris beaucoup de plaisir à me couler dans la vie de cette femme, fille de chercheuse pour qui la recherche comptait plus que tout, et qui mourut alors qu'elle cherchait le remède à un virus en Tanzanie.

30 ans plus tard, l'adulte, la fille, revient sur les traces de son passé, de sa mère, pour enterrer tout cela et continuer à vivre. Ca, c'est en théorie, mais on sait bien que dans ces cas-là, ça se passe rarement comme ça.

Se croise au sien le chemin d'une fillette, 7 ans, qui perd sa mère en plein désert, alors qu'elles font la traversée accompagnées de leur chamelle, parce que la mère aussi aide les autres. La fillette se retrouve seule, et j'ai frémi à certaines scènes, lorsque les hyènes arrivent, je l'avoue ! Et la lionne... Dont je ne peux rien vous dire, mais ce cheminement d'Angel (la fillette) est un vrai bonheur, forte et courageuse fillette.

Et évidemment, histoire de rencontre, de coup de foudre, de choix de vie : qu'est ce qu'on veut vraiment, quand cesse-t-on d'être aveugle à son propre bonheur ? 

J'ai adoré ce bouquin, je vous le recommande particulièrement en lecture d'été !

. La lionne, Katherine Scholes, Pocket, 2011 en Australie ; 2013 pour la présente édition française.

Commenter cet article
D
Le jardin de "stsol' à la campagne n'attend que toi aussi!!!:))))
Répondre
L
:))
L
tu as remis les commentaires bonne nouvelle .. je crois qu e e vais mettre cette Lionne dans mon programme d'été que je passe à Dinard avec mes petits si un moment tu veux te rafraîchir à Saint-Eno tu es invitée...
Répondre
L
ohhh, ben alors ça, il faut que je le note !!!!!!! Ce serait avec plaisir ! Te faire un bisou, revoir ton sourire, et ton hâvre de paix de St-Eno :))) C'est noté :)) Des bisous ! :)
D
Merci, ça a l'air top!
Répondre
L
Cool, contente que ça t'inspire ! Et la bonne nouvelle : il est à moi :) je pourrai donc te le prêter avec plaisir :)) Bises !!!