Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Sublimes créatures :)

1 Septembre 2013, 19:32pm

Publié par LaSourisJOne

Sublimes créatures :)

Roman, fantastique.

C'est l'histoire de Léna, jolie "enchanteresse", sorcière de 15 ans, aux pouvoirs incertains jusqu'à ses 16 ans, racontée par le jeune Ethan, 15 ans aussi. Qui tombe éperduement amoureux d'elle. Elle pourtant maudite, au lycée, car nièce de Ravenwood, oncle mystérieux, caché pour la population de la ville, et incarnant du coup une espèce de mythe négatif et redouté, à l'image du Boo Radley de Ne tirez par sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee. Le seul allié qu'Ethan ne perd pas, c'est Link, son meilleur ami. J'avoue que j'ai aimé me plonger dans les aventures de ces deux adolescents, marqués par les réminiscences surnaturelles de leurs deux aïeux, Ethan et Geneviève, amoureux transis déjà, des siècles auparavant ; rencontrer la famille de Léna, son oncle l'élégant, le chien-loup Boo Radley (justement !) et puis la machiavélique cousine. Visiter la chambre de Léna, épisodiquement couverte d'écritures, déclenchées par ses pensées... Malgré les 630 pages, et malgré la lenteur de l'attente de cet anniversaire destiné à tout changer ; on tourne un peu en rond, sur la longueur, mais l'intrigue et les personnages m'ont vraiment plu... Alors, je pense succomber à la tentation de m'atteler au prochain tome, tout aussi épais, 16 lunes !

. Sublimes créatures, Kami Garcia et Margaret Stohl, oct. 2011. 630 pages.

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 08:31

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

LSJ 26/12/2015 08:08

Intéressant. Je ne suis pas une habituée de la littérature fantastique, mais j'irai y faire un tour avec plaisir et curiosité. Merci !