Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Comment (bien) gérer sa love story :)

4 Février 2013, 21:37pm

Publié par la souris jaune

Roman ado.

comment-gerer-sans-bandeau.jpgComment (bien) gérer sa love story est la suite de Comment (bien) rater ses vacances, lu il y a quelques temps avec plaisir. Souvent, j'ai du mal avec les suites, mais je dois dire que j'y ai pris là autant de plaisir que la première fois. Bien sûr, le trait est parfois forcé, mais c'est le propre du bouquin, et ça fonctionne plutôt bien ! On retrouve donc Maxime, 18 ans, qui nous raconte ses aventures sur un mode très humoristique, avec force notes de bas de pages à l'attention du lecteur, souvent gentiment malmené, ou congratulé.

"J'ai compris tout de suite que je faisais tache dans le décor. Mais ça je m'y attendais un peu. D'ailleurs, je me vois assez bien comme ça : une tache dans le décor. Et ça ne me déplaît pas, comme vous pouvez vous en douter. (Note de bas de page : c'est fou ce que vous me connaissez bien, quand même. Dire que moi, je ne vous connais même pas.)"

On en redemande. Et d'ailleurs, on devrait être exhaussés, car ce tome-là appelle clairement une suite, étant donné qu'il nous laisse en pleine incertitude, et au beau milieu d'une intrigue...

Bref, en plus de Max l'ado passionné de musique et de guitare, on retrouve ses meilleurs amis Kevin et Alex(andra), la petite soeur, la mamie (toujours savoureuse, même si beaucoup plus discrète dans ce livre-là), le père (et son histoire de liens familiaux avec son frère)... Sans oublier bien sûr la très très forte en réparties Natacha, étudiante en psycho, et petite-amie du dit-Maxime. Maxime enchaine encore les gags (malgré lui), plus ou moins catastrophiques, c'est drôle, on aime ! 

 

. Comment (bien) gérer sa love-story, Anne Percin, éd. du Rouergue, 2011.

Commenter cet article