Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

A l'encre russe :)

3 Octobre 2023, 11:22am

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Je ne suis pas toujours parvenue à terminer et aimer les livres de Tatiana de Rosnay, je me souviens cependant d'un vrai coup de coeur pour Le Coeur d'une autre.

Ce livre-ci m'a plu aussi, même si j'ai trouvé que je mettais du temps à le lire. Il ne m'a pourtant pas lassé. C'est une histoire attachante autour d'un personnage masculin écrivain, qui connaît le succès fulgurant d'un premier livre et ne parvient plus à écrire, se perdant dans les effets secondaires de son succès, l'effet pervers et le bruit permanent des réseaux sociaux où il ne cesse de se chercher, de se mirer...

C'est loin de n'être que ça, évidemment : nous suivons ce jeune homme dans sa vie sentimentale, affective, familiale ; on y voit son fiasco, mais on comprend aussi l'ampleur de son histoire familiale, d'un père disparu en mer... Le fait d'écrire, ce qui fait qu'on parvient à écrire ou non sont au coeur de ce livre mais pas seulement donc. J'ai vraiment bien aimé.

. A l'encre russe, Tatiana de Rosnay, 2013

Commenter cet article