Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Tristan :)))

28 Avril 2019, 15:31pm

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Trois sourires. Je sais, c'est beaucoup. Mais c'est à la hauteur de la joie que j'ai eu de m'avancer en lecture contemporaine, et de retrouver le bonheur de ne plus lâcher un livre. Alors oui, ce sont trois sourires contextuels, mais trois sourires quand même.

Je l'ai lu d'une traite ou presque sans avoir envie de le quitter, sans avoir envie qu'il se termine. Il m'a rappelé des univers : celui d'Abby Geni en moins hostile et son Farallon Island, un peu celui de Catherine Poulain et le choix solitaire de sa narratrice dans Le grand marin... Mais en plus lumineux, en moins désespéré quand même... Oui, c'est ça, parce que dans ce livre-là, il y a quand même, toujours, la lumière de l'espoir... 

J'ai donc beaucoup aimé cette promenade d'Ida à la rencontre naïve et inattendue, de soi... Faut-il se perdre un peu pour se trouver ou se retrouver ? En tout cas, ce cheminement d'Ida, simple, acceptant, accueillant, fait du bien. Partie sur un confetti d'île, loin, très loin, il ne restait plus qu'une place à bord, son chéri et elle ont tiré au sort, c'est tombé sur elle, alors c'est elle qui est partie... Vie aux côtés des îliens, rencontres, et une rencontre...

Superbe.

Merci à Delphine, je lui dois ce partage de coup de coeur ; merci !!

Bibliothèque de Lanvallay.

. Tristan, Clarence Boulay, éd. Sabine Wespieser, 2018.

Commenter cet article
D
Me voilà de retour sur ton blog!!..et quelle trop bonne surprise, je suis trop contente qu'il t'ait plu!!...tu l'as lu super viiite!!...effectivement, j'avais vraiment adoré, et je me rappelle c'était très contextuel aussi pour moi, c'était tombé pendant une entorse à la cheville, j'étais immobilisée...des bisous!
Répondre
L
Ahhh, ben ça fait plaisir de te retrouver ici ! ! :) Merci pour le partage ! oui, je l'ai lu super vite, comme une transgression, c'est débile... Des bisous à toi.