Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Mon doudou divin :(((

25 Mai 2012, 12:38pm

Publié par la souris jaune

large-1-.jpgA tous les fans de Katarina Mazetti, dont je fus, abstenez-vous ! Je n'éprouve que le soulagement de l'avoir fini.

J'en éprouve d'autant plus de rancoeur que ce doudou divin nous trompe sur la marchandise, ou presque : j'étais enthousiaste au départ, séduite par l'idée et les deux premiers chapitres (le livre est construit là encore à la Mazetti, c'est à dire en alternant les points de vue). Une journaliste décide d'aller en immersion au sein d'un endroit et le temps d'un stage à "La Béatitude". On s'attend alors à une narration assez enlevée et drôle, on imagine déjà combien le petit univers des lieux "new-age" où il est de bon ton d'aller chercher "la voie de la sérénité" va être croqué avec humour et finesse... Et il n'en est rien !

La journaliste (Wera) n'est pas sympathique et ne m'a rien inspiré. Le livre est une vraie compil', un ramassis de réflexions à deux balles sur Dieu et le sens de la vie... Avec du pathos dès que l'auteur le peut. Je n'ai vraiment pas retrouvé la Mazetti que j'apprécie. J'ai trouvé ce livre froid et sans intérêt.

Une vraie, grande déception.

 

. Mon doudou divin, Katarina Mazetti, éd. Gaïa, mars 2012.

Commenter cet article