Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Le porte-bonheur

23 Août 2012, 18:41pm

Publié par la souris jaune

Je ne connaissaLe_porte_bonheur_hd-1-.pngis pas Nicholas Sparks. Si, si je vous jure ! J'ai donc découvert en empruntant ce livre qu'il est "l'auteur des romans d'amour les plus lus dans le monde" ! Dingue.

C'est donc l'histoire de Logan, ex-soldat en Irak. Celui-ci y passa cinq ans, et en ressortit mystérieusement indemne. Il est vrai que là-bas, et comme le lui assène son compagnon de combat, il trouve une photo d'une jeune femme et d'un chien, et la jeune femme semble devenir son porte-bonheur.

Alors, déstructuré lorsqu'il rentre dans son pays les Etats-Unis, il décide de partir à la recherche de cette femme, traversant le pays à pied, accompagné d'un berger acquis spécialement en Allemagne, et comme sur la photo, qu'il appelle Zeus. Trouvant du même coup un but à son existence...

Il trouve alors la jeune femme, grâce aux indices de la photo et beaucoup, beaucoup de chance, et finit par se faire embaucher dans le chenil où celle-ci veille sur les jours de sa grand-mère. Elevant seule son fils unique, conçu avec un parfait imbécile...

Bref, l'idylle naît, bien sûr. Le jeune homme tarde à confier son secret, malgré l'amour qui les lie... Et tout cela finira dans un terrible cataclisme, dont la demesure n'a rien à envier à certaines productions hollywoodiennes, et dont je ne vous dirai pas si ça se termine bien, ou mal...

J'aurai du mal à ne pas écrire que j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux ; je confesse notamment avoir eu du mal avec le militaire mal dégrossi, complètement abruti, dont on peine à imaginer qu'il pût être le mari de l'héroïne, même si l'auteur tente de largement nous l'expliquer. Cela dit, je me suis quand même plu avec l'ensemble de ces personnages (hormis celui-là)...

 

. Le porte-bonheur, Nicholas Sparks, éd. Michel Lafon, 2008 (2011, traduction française).

Commenter cet article
L
Pourquoi pas, c'est ce que je me suis dit aussi :)) hi hi ! ça change, et puis, c'est l'été !!... oui, à bientôt !! gros bisous.
Répondre
L
un roman d'amour ....... pourquoi pas, en ce moment je glane tous mes livres sur mes blogs préférés<br /> à bientôt j'espère<br /> Luocine
Répondre