Bleu Calypso :))
Roman policier.
Eh oui, vous avez bien lu ! C'est improbable, et pourtant... Tout arrive, n'est-ce pas ? Moi qui n'aime pas les romans policiers (c'est même écrit thriller sur la quatrième de couv' !!), eh bien celui-ci m'a conquise.
Evidemment, je ne l'aurais jamais lu spontanément. Il a fallu l'entremise de mon fils, très convainquant car très conquis par ce livre pour me donner envie d'essayer. Et je ne l'ai plus lâché, prise dans une lecture comme on aime très addictive !
C'est donc l'histoire d'un type, Niels, sans doute âgé d'environ 45 ans, retiré dans un havre de paix paisible, aux abords de Sète dans le Sud. Il a changé de vie, aspirant à cette tranquillité et a créé sa micro entreprise spécialisée dans la vente de leurres pour la pêche. Ce cadre de vie et son activité sont posés de façon très agréable à lire, déjà. Il y a son univers où il est bien, ses amis, dont Vieux Bob qui vit dans une cabane non loin de la sienne... Et puis un jour... Niels trouve un corps en allant pêcher. Et tout commence...
Une enquête, mais pas que, les personnages qu'il campe ont une certaine importance, on s'y attache plutôt efficacement ; et puis, on sait très vite que la turbulente et pétillante fille de Vieux Bob ne le laisse pas indifférent... L'enquête ne manque pas de rebondissements et ne vire pas au gore toutes les 3 pages, donc cela m'a parfaitement convenu. Une lecture vraiment plaisante !
Grand merci à mon fils pour la découverte et le partage.
. Bleu calypso, Charles Aubert, Pocket, 2020