Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

Un vertige :)

25 Septembre 2019, 22:35pm

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Je ne crois pas avoir encore lu Hélène Gestern, pas faute qu'on m'en parle, pourtant. Je n'étais pas encore entrée dans un de ses livres.

Celui-ci m'a plu. 

Il y est question d'une rupture, d'un amour fort, passionnel, et d'un après... La narratrice s'attache à décrypter, à comprendre chaque aspect, chaque affect lié à cette relation.

C'est intime, fouillé, intéressant ; cela fait évidemment penser à Annie Ernaux à ses sujets de prédilection, la littérature du "moi", de soi...

Je n'aime pas toujours cette littérature nombriliste, mais là puisque l'analyse est poussée et qu'on n'est pas seulement dans le descriptif des faits, ça m'a plu.

Médiathèque de Saint-Malo.

. Un vertige, une séparation, Hélène Gestern, éd. Arléa, 2017.

Commenter cet article