Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

A la lumière du petit matin :))

19 Septembre 2019, 21:48pm

Publié par LaSourisJOne

Roman.

Décidemment, je suis toujours aussi fan des romans d'Agnès Martin-Lugand. Cela faisait un moment que je n'en avais pas lu un, je constate que le charme opère toujours, j'ai aimé celui-ci autant que son second, Entre mes doigts le bonheur se faufile.

En fait, il n'y a que ses titres, que je n'aime pas ! Et certains tics de langue, m'enfin, vraiment, sinon, je suis très fan. 

J'ai aimé, là, suivre le personnage d'Hortense, bien en apparence dans sa vie de prof de danse à Paris, à priori attachée à Aymeric, homme marié... Qu'on ne manque pas de trouver très vite odieux. L'auteure parvient très bien à nous le faire ressentir, et cette distorsion avec le ressenti, dupe, d'Hortense... Et puis sa maison familiale, en Provence... Qu'elle a gardée, après le décès traumatisant de ses parents... Une entorse va faire basculer sa vie, au sens premier du terme. Une entorse qui va l'obliger à repenser toute sa vie, et...

Vraiment, vraiment bien.

. A la lumière du petit matin, Agnès Martin-Lugand, Michel Lafon, 2018.

Commenter cet article
D
Coucou, je l'ai beaucoup aimé celui-là, j'avoue que c'est celui que je préfère...
Malheureusement, j'ai calé sur son dernier, je ne suis pas allée au bout, et première fois que je cale pour finir ses livres...à reprendre...peut-être...bisous
Répondre
L
Ah, merci pour ton message ici ! :) Je ne savais pas que tu l'avais lu, ni son dernier... Ah, tiens, tu as calé sur son dernier... Eh bien, j'attendrai avant de m'y essayer :) bises, Delph ! :)