Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la souris jaune

La petite pièce hexagonale :)

11 Mars 2015, 20:47pm

Publié par LaSourisJOne

La petite pièce hexagonale :)

Découverte du hasard, ce petit livre fut vraiment savoureux. C'est une ballade solitaire, qui place destinée et hasard au coeur de la reflexion. Mais avant tout une étonnante histoire, qu'on accepte sans ciller. Sur fond de maux de dos révélateurs de symptômes psychologiques. Tout cela étant suggéré. C'est donc l'histoire de l'héroïne, qui rencontre en sortant de la piscine qu'elle fréquente sur prescription médicale pour cause de maux de dos, deux femmes, qui n'ont aucune raison, à priori, de l'interpeller. Sauf qu'elle va l'être par ce binome. Assez 'aimantée' par la plus jeune, jusqu'au jour où elle les suit jusqu'à un endroit derrière une forêt, entre et...

Dois-je vous en dire plus ? C'est tentant de vous laisser avec ce mystère et de vous laisser entrainer vers cette petite pièce hexagonale... :)

Pour ceux qui insisteront, promis, je raconterai la petite pièce hexagonale... !:)

. La petite pièce hexagonale, Yoko Ogawa, éd. Actes Sud, Babel, 2007.

Commenter cet article

delph 24/03/2015 10:04

Ben alors, qu'est-ce qui se passe???..On n'a plus le temps de lire ou quoi???...J'attends moi!!!!

LSJ 24/03/2015 22:23

;)) Eh, un pavé de 500 pages, eh ! :)) Des gros bisous, ma lectrice préférée !! :)

delph 12/03/2015 10:33

Oh là là quel suspens!!!..Ca donne super envie...Je crois que je vais arrêter de venir voir ton blog parce que je commence un bouquin, et je lis ta critique et j'ai envie de laisser tomber celui que je viens de commencer, hi hi!!...littérature japonaise madame la souris jaune??

LSJ 15/03/2015 20:47

;)) Quel compliment !! J'adore :)) Merci ! En tout cas, celui-là, je pourrai te le prêter ;) Oui, littérature japonaise, mais franchement, hormis les prénoms (et peut-être l'idée de la petite pièce hexagonale !!), je n'y ai pas retrouvé ce à quoi je n'accroche pas franchement dans cette littérature... Et va savoir, je vais peut-être finir par aimer ?!